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IV. Système de Combat

Maître du Jeu
Le "Tout-Puissant"

Esprit (PP) : 0
Corps (PP) : 0
MessageSujet: IV. Système de Combat

Système de Combat


      I. PRÉSENTATION Sur Mayhem, l’évolution des personnages a été pensée pour être la plus libre et réaliste possible. À chaque niveau que vous gagnez, vous obtenez un PP (Point de Pouvoir) que vous pouvez investir dans les branches évolutives disponibles. Ces points représentent les efforts fournis dans une direction comme dans l’autre, et il est impossible de les récupérer une fois qu’ils ont été investis, alors réfléchissez bien à la manière dont vous voulez les distribuer. Il est désormais temps de parler de ces fameuses branches qui sont au nombre de deux : l’Esprit et le Corps. Là où les niveaux définissent la puissance brute de votre aura, le nombre de PPs en Esprit représente votre maîtrise du Nen. C’est en investissant dans cette branche que vous pourrez apprendre et perfectionner les techniques existantes comme le Ten, le Ren, ou encore le Gyo. Elle est sans conteste la plus importante et il est impossible de bien s’en sortir dans le monde de Hunter X Hunter sans s’y consacrer un tant soit peu. Le Corps est une branche plus optionnelle qui permet de soutenir au mieux l’Esprit. En effet, c’est en investissant quelques PPs dans le Corps que vous pourrez débloquer des aptitudes physiques hors-normes n’ayant aucun rapport avec le Nen. Ainsi, vous pourriez avoir une force incroyable, une résistance à l'électricité, ou encore des talents de contorsionniste. En bref, des capacités atypiques qu’il vous sera tout à fait possible de coupler au Nen pour créer un Hatsu unique qu’il aurait été impossible d’avoir autrement. Le combattant moyen ne s’y consacre généralement pas beaucoup parce que cela ralentit essentiellement la progression dans l’Esprit, mais l’investissement est toujours récompensé à la fin ! Chacune de ces deux branches a donc son utilité, et ce n’est qu’en les combinant que vous pourrez pleinement tirer parti l’une de l’autre ! Sans plus attendre, voici leurs arbres de compétences :

Esprit:

Corps:


     II. ÉVOLUTION Comme vous pouvez le constater, ces arbres de compétences sont plutôt équilibrés et personnalisables. Cependant, il s'agit en fait des formats basiques, et il vous est totalement possible de les retoucher pour qu’ils conviennent au mieux à votre personnage. Ainsi, si pour une raison ou pour une autre vous ne voulez pas apprendre toutes les techniques avancées, vous pouvez en remplacer une par une amélioration. De même, si vous voulez vous spécialiser dans une technique bien précise avant d’en apprendre d’autres, c’est tout à fait possible aussi. Par contre, les paliers sont non négociables et ce qui est marqué d’une étoile à la fin est intouchable non plus. Quoi qu’il en soit, les arbres de votre personnage et leur contenu seront à voir dans le Dossier Institutionnel où ils devront bien évidemment être validés par le staff. Maintenant, passons aux diverses améliorations que vous pourrez apporter à vos techniques de Nen. Notez toutefois que certaines possèdent plusieurs facettes qui nécessitent d'être travaillées séparément. Il arrive aussi qu’améliorer une technique en améliore automatiquement une autre y étant étroitement liée. Il y en a même qui ne peuvent être améliorées qu'exclusivement au travers d'autres techniques, notamment le Shu et le Ken :

Ten:

Zetsu:

Ren:

In:

Gyo:

En:

Fonctionnement : le nombre de PPs dans la catégorie indique les paliers débloqués. De ce fait, si vous possédez par exemple 8 PPs en Esprit, alors vous avez accès à la fois au Ten, au Ren, au Zetsu, et à une technique avancée. Il s'agit en somme de points d'expérience secondaires.

Awful pour Epicode

Maître du Jeu
IV. Système de Combat EmptyMer 23 Oct - 20:54



Mon Personnage
Niveau:
IV. Système de Combat Left_bar_bleue100/100IV. Système de Combat Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
IV. Système de Combat Left_bar_bleue200/200IV. Système de Combat Empty_bar_bleue  (200/200)
Jennys: 1.000.000.000 Ɉ

IV. Système de Combat Empty

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